Près de Montrond Les Bains, sur la route de Montbrison, Boisset-Lès-Montrond, jadis territoire de chasse pour les Comtes du Forez, s’étire sur 2 km, entre la rive gauche de la Loire et l’autoroute A72, entre 345 et 379m d’altitude.
Au coeur du village s’érige sa coquette église. Remarquable de loin, son robuste clocher qui s’enorgueillit d’une charpente et d’une cloche du XVIème siècle, se pare la nuit d’une clarté bleutée.
Une école dynamique et de nombreuses associations offrent aux habitants, de plus en plus nombreux, un épanouissement culturel et physique dans des installations appropriées, modernes.
Une économie agricole de qualité, voire biologique, une ferme pédagogique, une boulangerie, une cave et bar à vin, un restaurant, des artisans, une entreprise et une activité horticole offrent un cadre de vie sain et chaleureux aux Boissetaires.
Enfin, ce village est une étape agréable pour les randonneurs des voies vertes, entre sa rivière ombragée « la Mare », son pont-canal et la Loire qui se faufile sous les arches majestueuses du viaduc de l’ancien chemin de fer devenu piétonnier.