Le Sou des écoles

Classe cinéma à Retournac pour les élèves de Boisset-lès-Montrond

77  élèves de l’école publique de Boisset-Lès-Montrond du CP au CM2 se sont rendus à Retournac en Haute-Loire du 6 au 8 novembre 2019, pour une classe cinéma. Ils étaient accompagnés par 11 adultes dont 5 enseignants. Au centre de Loisirs du Cros, ils ont pu travailler avec des animateurs et des techniciens pour découvrir les métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Au programme : bruitage, doublage, stop motion, mannequin challenge, fausse pub, météo, infos, court-métrage…

Les élèves attendent avec impatience leur production qui est en cours de montage. Petits et grands sont rentrés fourbus mais ravis de leur séjour, avec des beaux souvenirs plein la tête !

Un grand merci à Anne-Isabelle, Ginette, Patricia, Rose-Marie et Suzanne qui ont secondé avec efficacité et bienveillance les enseignants, mais aussi au Sou des écoles et à la Mairie pour leur participation financière.


Présentation

Le sou des écoles de Boisset-lès-Montrond est une association de parents d’élèves bénévoles qui a pour but de récolter des fonds qui serviront à participer au financement des projets pédagogiques des enseignants (sorties, voyages, spectacles, achat de matériel, …) et à offrir aux enfants de l’école un spectacle suivi d’un goûter pour Noël.

Calendrier des manifestations pour l’année scolaire 2019 – 2020

Le sou propose tout au long de l’année différentes manifestations dont les bénéfices sont reversés à l’école.

Pour l’année scolaire 2019 – 2020, le sou propose :

  • A venir …

Le bureau

  • Présidence : Ingrid Davayat
  • Vice-présidence : Ludovic Garnier 
  • Trésorerie : Sophie Roue et Hubert Blanchon. 
  • Secrétariat : Céline Toinon et Julien Auboyer.

Contact

Pour toute information, vous pouvez contacter Ingrid Davayat, présidente du sou
E-mail :